Vieux Moulin à Moret - 2<sup>e</sup> état
Vieux Moulin à Moret - 2e état
Ba 120
eau-forte (1911)
Vieux Moulin à Moret
Vu en contrepartie, ce vieux moulin est en contrebas du pont de Moret sur Loing. Il est en mauvais état. Sur la plateforme, trois enfants jouent. Sur le pont à droite, un personnage devant un arbre.
Dimensions: 200 mm × 162 mm
Cette planche fut commandée par Diétrich. Il y eut un premier tirage par Delâtre à 30 épreuves et 6 épreuves d'essai. Boutitie signale un tirage à 75 et 4 épreuves d'artiste : cette annotation peut soit être erronée, soit indiquer un retirage.
[A Moret] au milieu de la rivière et reliés au pont, on voit des maisonnettes entièrement abandonnées et tombant en ruines. Ce sont d'anciens moulins à tan qu'il serait urgent de réparer. Ce qui reste de ces bâtiments sur l'eau ne peut donner une idée du caractère plus pittoresque encore que devait avoir jadis ce coin du Loing, alors qu'il existait tout un ensemble de constructions avec le moulin Galaurin et sa fragile passerelle (Viatte 1912, p. 107).

Personnes en relation
Auguste Brouet (graveur)
Diétrich and C° (éditeur)
Lieu en relation
Moret-sur-Loing (représente)
Objet en relation
Vieux moulin à Moret (estampe)
Moret-sur-Loing - les Moulins à Tan (carte postale)
Tirée à 75 épreuves, 4 épreuves d'artiste, 6 épreuves d'essai.
Catalogues : B. 16.
Collections : BPL 6.
Avec la pointe sèche, avec le personnage et l'arbre sur le pont. Le groupe d'arbres à gauche effacé apparaît faiblement.

Tirée à 3 épreuves d'essai.
Collections : BPL 6.
Avant les travaux à la pointe sèche sur les murs, le pont et dans l'eau. Sans l'arbre et le personnage sur le pont à droite, mais avec un groupe d'arbre à gauche.